Taie d'oreiller percale 50x70 cm
à partir de 150€
100% sécurisé
14 jours de délai
Détails produit
80 fils / cm²
Tissage serré
Lavage à 60°
Traitement Easy Care - repassage facile
Pièce de literie indispensable, la taie d’oreiller est nécessaire pour protéger l’oreiller contre l’usure et la prolifération des germes et des acariens. Elle permet également d’apporter une touche décorative supplémentaire à la literie. Disponible en plusieurs coloris ce petit accessoire mettra en valeur les différentes ambiances de la chambre à coucher. Grâce à la large sélection présentée sur https://www.drap-house.fr/, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à votre style. Voici les points importants à retenir sur la taie d’oreiller en percale rectangulaire 50 x 70 cm.
Les détails sur les taies d’oreillers en percale
La taie d’oreiller est un accessoire qui s’est montré incontournable depuis des décennies. Son utilité relève à la fois du fonctionnel et de l’esthétique. Elle est en effet parfaite pour décorer la literie, mais aussi pour protéger et améliorer son confort. Il est cependant essentiel de choisir un modèle qui répond à vos attentes. Vous devez ainsi prendre en compte les dimensions de l’oreiller et la taille de l’utilisateur. Il convient également de tenir compte des techniques d’entretien du tissu. En ce sens, il est préférable de choisir des taies d’oreillers faciles à nettoyer. Pour obtenir ces informations, le meilleur réflexe est de lire l’étiquette du produit. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un beau revêtement à la fois confortable, résistant et simple d’entretien pour vos oreillers, tournez-vous vers les taies d’oreillers en percale.
Il faut savoir que le terme percale ne définit pas une matière, mais plutôt une technique de tissage. Elle consiste à sélectionner des longues fibres de coton, de les couper à la même longueur pour qu’elles s’entrelacent de manière harmonieuse. Grâce à un tissage serré et régulier, le tissu obtenu bénéficie d’un bon aspect visuel et d’une douceur appréciable au toucher. En raison de ses particularités, les avantages que procure la percale sont nombreux :
- Les taies d’oreillers en percale de coton sont particulièrement appréciées pour la fraîcheur, la délicatesse et la respirabilité qu’elles confèrent. Elles garantissent ainsi un sommeil réparateur pendant toute l’année. En outre, ces accessoires se révèlent très absorbants, maintenant l’oreiller sec malgré une transpiration abondante. En outre, le confort de la percale s’améliore avec le temps. En effet, le tissu devient de plus en plus doux et souple après chaque séance de lavage.
- Grâce au tissage serré du tissu, les taies d’oreillers en percale disposent d’une grande résistance et d’une bonne durabilité, des particularités garantissant un entretien considérablement facile. Ces linges de lit peuvent passer à la machine. Les pièces colorées peuvent être lavées à 60° tandis que les pièces blanches s’adaptent à une température allant jusqu’à 90°. De plus, les taies d’oreillers en percale peuvent être séchées en machine et ne nécessitent pas forcément un repassage.
- Fabriqués à partir d’une matière souple et soyeuse, ces linges de lit se présentent également comme des alliés de taille en matière de décoration. En raison de leur bonne tenue et leur finition hautement soignée, ils apportent charme et sophistication à votre literie. Ces taies d’oreillers sont par ailleurs proposées en plusieurs teintes pour s’harmoniser avec tous les styles d’agencement.
Quelques mots sur la collection de taies d’oreillers en percale
Les divers éléments qui composent la parure de lit doivent être minutieusement sélectionnés en raison des rôles importants qu’ils tiennent en matière d’hygiène, de décoration et de confort. Pour les taies d’oreillers en particulier, elles doivent être absorbantes, respirantes et douces pour assurer une bonne qualité de sommeil. Il faut également qu’elles soient résistantes pour pouvoir être lavé aussi souvent que cela soit nécessaire. Compte tenu de ces critères de choix, les taies d’oreillers en percales se révèlent être un revêtement idéal.
Chez Drap House, vous découvrirez de nombreuses pièces de literies fabriquées au Portugal. Vous y trouverez notamment une grande sélection de taies d’oreillers en percale. Quel que soit le type de décoration de votre chambre à coucher, vous êtes sûr de trouver le modèle qui s’adaptera à votre style. Faites votre choix parmi les 18 coloris qui vous sont proposés suivant vos goûts et vos envies. Assurez-vous simplement de choisir une couleur en harmonie avec votre intérieur. Pour une déco classique, misez sur des teintes douces et claires comme le blanc, le rose, le mauve ou le beige. Si l’ambiance industrielle prédomine dans votre chambre, des coloris sobres comme le gris ou le bordeaux seront parfaits. Si vous êtes en revanche adepte du vintage, les couleurs flashy seront mieux adaptées. Pour parfaire votre décoration, pensez à vous procurer des linges de lits en accord avec vos taies d’oreillers. Profitez de l’aspect homogène et mat de ces étoffes pour donner du charme à votre literie.
Au-delà de son esthétisme avéré, les taies d’oreillers en percale proposées chez Drap House sont aussi confortables et résistantes. Fabriquées dans un tissu à tissage serrée, elles sont douces au toucher et sont d’une grande souplesse. Si leur aspect change peu au fil des lavages, leur douceur s’affirment au contraire. Ainsi, le linge de lit devient encore plus soyeux et agréable.
Afin de répondre aux besoins des différents utilisateurs, les taies d’oreillers en percale signées Drap House sont déclinées en deux formats et dimensions :
- La taie d’oreiller en percale 65 x 65 cm pour les oreillers carrés ;
- La taie d'oreiller en percale 80 X 80 cm pour les oreillers carrés;
- La taie d’oreiller en percale 50 x 70 cm pour les oreillers rectangulaires
Pour qu’un oreiller confère un bon niveau de confort, il faut qu’il soit adapté à la taille de la personne qui l’utilise. Miser pour des formats larges s’avère cependant judicieux pour assurer un maintien optimal de la nuque et de la tête. Attention toutefois de ne pas choisir un oreiller trop haut qui ne respecte pas l’alignement avec la colonne vertébrale. Cela peut causer des douleurs et des sensations d’inconfort au réveil. Il est par ailleurs conseillé de privilégier les oreillers rectangulaires, car ces derniers sont plus polyvalents. Ils s’adaptent notamment à toutes les positions du dormeur, qu’il soit sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Aussi, la forme rectangulaire est particulièrement recommandée pour les enfants, qui ont souvent tendance à dormir sur le ventre. Néanmoins, l’utilisation d’un oreiller est proscrite avant l’âge de 2 ans.
Les grandes lignes concernant les caractéristiques des taies d’oreillers en percale 50 x 70 cm
Quelles que soient la forme et la taille que vous choisissez pour votre taie d’oreiller en percale, les spécificités restent les mêmes. Elles sont confectionnées avec du coton 100% peigné pour apporter un maximum de douceur. Grâce à un tissage serré d’une densité de 80 fils par cm, ces pièces de literie bénéficient d’un aspect lisse et soyeux appréciable au toucher et à la vue. De qualité supérieure, la percale de coton est facile d’entretien. Son lavage s’effectue en machine de 30° jusqu'à 90° pour les linges blancs, et son séchage sur un étendoir ou dans un sèche-linge. Pour un repassage aisé, ces linges de lits sont aussi traités Easy Care. La taie d’oreiller 50x70 convient aux oreillers rectangulaires de grande taille.
Chez Drap House, aucun détail n’est laissé au hasard pour assurer une entière satisfaction aux acheteurs. Outre la qualité des produits, l’enseigne propose également de nombreux avantages pour récompenser chaque achat. Pour le paiement, le client peut régler au comptant ou opter pour une facilité de paiement. Cette deuxième option permet de payer en trois fois le prix d’un ou de plusieurs articles coûtant 200 euros ou plus. De plus, le magasin a mis en place un système bien sécurisé pour le service de paiement en ligne. Sachez qu’à partir de 150 euros d’achat, la livraison est gratuite. Enfin, la garantie satisfait ou remboursé 14 jours après l’achat vous permet de vérifier le confort de votre taie d’oreiller en percale.
La question du nettoyage de la taie d’oreiller en percale 50 x 70 cm
Pour que votre taie d’oreiller en percale 50 x 70 cm profite d’une bonne hygiène et d’une propreté impeccable, il importe de la nettoyer comme il se doit. Les différentes recommandations à appliquer à cet effet sont notées sur l’étiquette. Voici les quelques détails que vous devez retenir pour laver, sécher et repasser convenablement vos taies d’oreillers en percale :
- Le premier critère à considérer est la température de lavage. À ce titre, sachez que la percale supporte les hautes températures. Avant le premier usage, les fibres de coton doivent être détendues pour que votre taie d’oreiller reste douce et souple au fil des années. Pour ce faire, vous pouvez simplement tremper le linge dans l’eau claire toute une nuit ou le mettre dans la machine et choisir un programme à 30°. Il s’agit cependant d’un simple trempage et non d’un lavage. Il n’est donc pas nécessaire d'ajouter du détergent ou d’adoucissant. Pour le premier lavage, vous pouvez augmenter à 40°, une température largement suffisante pour retirer les taches incrustées. Pour les linges particulièrement sales, vous pouvez choisir un cycle à 60° pour les tissus colorés et 90° pour les tissus blancs. Il faut cependant éviter de mélanger les pièces de différentes couleurs pour éviter les accidents de décoloration.
- Après la température, la fréquence de lavage est aussi à prendre en considération. Certes la percale gagne en douceur et souplesse après chaque lavage, elle ne doit cependant pas être lavée tous les jours. De telles habitudes risquent de détériorer les propriétés respirantes du tissu. Le linge de lit en perdra alors sa fraîcheur et ses capacités à s’adapter aux variations de température. Même si vous avez beaucoup transpiré la nuit, vous n’avez pas besoin de changer de taie d’oreiller le matin suivant. Pour tous les linges de lits, un lavage hebdomadaire suffit. Toutefois, en présence de tache, il convient de laver la pièce immédiatement pour que la salissure ne devienne difficile à retirer.
- Sur le plan du séchage, la meilleure technique pour préserver la qualité des taies d’oreiller est de les faire sécher à l’air libre. Pour ce faire, il est conseillé de l’étendre sur une corde est de l’étendre sur un étendoir et à l’abri du soleil, idéalement à l’intérieur. En effet, les rayons de soleil peuvent décolorer ou ternir le tissu. N’utilisez pas non plus de pinces à linge, celles-ci laissent généralement des plis. Si par manque d’espace vous ne pouvez pas utiliser une corde à linge, il vous est toujours possible d’avoir recours au sèche-linge. Choisissez toutefois un cycle à basse température pour éviter de fragiliser l’étoffe.
- Enfin, la phase du repassage n’est pas obligatoire en raison des particularités de la percale qui la rendent naturellement lisse. Si vous décidez quand même de passer par cette étape, vous devez respecter quelques conditions. La première est de ne pas attendre que le linge soit trop sec pour qu’il ne garde pas de plis. Ensuite, privilégiez un fer à vapeur pour assurer une bonne humidification. Après le repassage, pliez soigneusement votre taie d’oreiller pour qu’elle conserve sa douceur et son soyeux.
Quelques précisions sur l’entretien au quotidien
En plus d’un lavage, d’un séchage et d’un repassage appropriés, les taies d’oreillers en percale nécessitent également l’adoption de quelques bonnes habitudes pour profiter d’une bonne longévité et conserver leur qualité. À cet effet, il ne faut pas oublier de se laver et de se démaquiller avant de se coucher pour éviter que la transpiration, les saletés, les peaux mortes ainsi que les huiles corporelles ne salissent l’oreiller. Par ce geste simple, vous profiterez d’un bien-être appréciable toute la nuit. Ayez également l’habitude d’aérer votre chambre pour que vos linges de lits évacuent l’humidité qu’ils ont absorbée pendant la nuit et pour qu’ils restent frais pendant longtemps. De plus, la percale apprécie fortement l’air libre. Enfin, prévoyez des meubles de rangement dans votre chambre à coucher pour éviter de poser différents objets salissants sur votre lit (vêtements, chaussures, livres, smartphone, sac à main… ). Souvenez-vous également que les poils et les griffures d’animaux ne font pas bon ménage avec la percale. De ce fait, assurez-vous que vos animaux ne montent pas sur le lit.
En guise de conclusion, choisissez les taies en percale 50x70 cm, pour revêtir vos oreillers. À la fois résistants et confortables, ces linges de lits se révèlent également très esthétiques en affichant un aspect lisse et soyeux. Tout ce résultat n’étant obtenu que grâce à une technique de tissage spécifique.
Fiche technique
- Composition
- Percale
- Taille
- 50x70
Vous aimerez aussi