Protège oreiller rectangulaire 50x70cm
à partir de 150€
100% sécurisé
14 jours de délai
Détails produit
100% coton
230gr/m²
Deux faces grattées
Pièce indispensable à la literie, le protège oreiller est une couche étanche qui permet d’isoler l’oreiller de l’humidité et de toute autre source de salissure. Il permet ainsi d’optimiser l’hygiène du couchage et de prolonger la durée de vie du coussin. En outre, il apporte un confort supplémentaire au couchage, vous faisant profiter d’un sommeil réparateur toutes les nuits. Pour bien protéger vos oreillers et profiter d’un lit confortable et douillet, Drap House met à votre disposition une sélection de protèges orellersl. Tout savoir sur le protège oreiller rectangulaire 50 x 70 cm sur drap-house.fr.
Les détails à connaître sur le protège oreiller en coton
L’achat d’un bon oreiller garantit le confort de la literie et une bonne qualité de sommeil. Toutefois, pour qu’il reste douillet et moelleux pendant longtemps, il est nécessaire de l’équiper d’une protection efficace. Comme pour les matelas, il est donc de mise de choisir un protège oreiller. En plus de prolonger sa durée de vie, cet accessoire améliore également l’hygiène et le confort de l’oreiller. Installée entre l’oreiller et la taie d’oreiller, cette housse de protection forme une barrière étanche qui empêche l’humidité et les fluides corporels de s’infiltrer dans la couche interne. Il permet ainsi de prévenir la prolifération des germes, des mauvaises odeurs et des moisissures. Outre les liquides, le protège oreiller filtre également les fines particules de poussière, les allergènes et les cellules mortes. De ce fait, l’oreiller est protégé des auréoles de sueur et des différentes tâches difficiles à éliminer. Aussi, le dormeur n’est pas exposé aux allergènes d’acariens. En ce qui concerne le confort, le protège oreiller est idéal pour conserver le moelleux du garnissage. Il permet également de limiter la fréquence de lavage, première source d’affaissement de l’oreiller. Aussi facile à nettoyer que la taie d’oreiller, le protège oreiller permet également de profiter d’une hygiène optimale dans le lit. Il est aussi facile à retirer. Pour que votre protège oreiller réponde à la perfection à ses différentes fonctions, il importe de prendre en compte quelques critères lors de son choix. Le protège oreiller idéal doit tout d’abord être doux et souple. Il doit également être absorbant et respirant. Enfin, il se doit d’être facile d’entretien et s’adapter à un nettoyage répété.
Si vous êtes en quête d’une housse protectrice pour vos oreillers, tournez-vous vers les protège oreillers de Drap House. Ces articles profitent d’une haute qualité de fabrication. Ils sont composés de 100 % de coton finement tissé pour conférer douceur et moelleux. Ces revêtements disposent d’ailleurs de deux faces grattées qui, en plus d’être absorbantes, apportent plus de confort dans la literie. Particulièrement appréciées pour leur robustesse, leur étanchéité et leur respirabilité, ces couches protectrices déclinent une double épaisseur qui, d’un côté, empêche les fluides et les fines particules de passer, et de l’autre, laisse l’air circuler librement. Les protèges oreiller offrent ainsi une bonne ventilation et un bon confort thermique en toute saison. En été, ces linges de lit maintiennent l’oreiller au sec en absorbant la transpiration. En hiver, ils conservent la chaleur sans étouffer l’utilisateur. Matière naturelle, le coton est d’ailleurs apprécié pour ses particularités hypoallergéniques et écologiques.
De par sa grande résistance, le protège oreiller en coton de chez Drap House s’accommode à un lavage fréquent. Il permet ainsi de profiter d’une hygiène irréprochable pendant toute l’année. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de vous fatiguer pour le nettoyer. Il vous suffit de le mettre dans la machine à laver et de le faire sécher au sèche-linge. Le fabricant conseille également de laver le tissu aussi souvent que possible pour empêcher les salissures de s’incruster et les germes de se développer dans la couche interne.
Que faut-il retenir sur la collection de protège oreiller de Drap House ?
Pour profiter d’un couchage confortable et propre sur une longue durée, il est essentiel d’investir dans des protections efficaces. En plus de préserver la qualité des pièces de literie, les housses de protection en facilitent également l’entretien. Ainsi, afin d’assurer la longévité de vos oreillers, recouvrez-les avec des protège oreillers. Cependant, pour que cet accessoire remplisse son rôle à la perfection, il est essentiel de bien le choisir. À cet effet, il est judicieux de s’attarder sur le choix de la matière, d’évaluer son étanchéité et sa respirabilité, mais aussi de se renseigner sur ses conditions d’entretien.
Afin de répondre aux exigences des consommateurs sur tous les points de vue, Drap House propose des articles de haute qualité et fabriqués suivant des normes exigeantes. Confort et résistance sont les maîtres mots qui décrivent leur qualité de fabrication. Parmi cette sélection se trouvent les protèges oreiller carrés et rectangulaires. Entièrement composés de coton, ils se démarquent par leur étanchéité et leur confort. De par leur double épaisseur, ils témoignent d’une grande délicatesse et apportent un moelleux supplémentaire aux oreillers. La qualité de leur tissage et leur densité élevée de 230 g/m² font de ces housses de protection des revêtements de choix pour transformer votre couchage en un doux cocon qui, en plus d’absorber l’humidité, offre une ventilation optimum au dormeur. En termes d’étanchéité, les protèges oreiller en coton de Drap House disposent de deux faces grattées : un côté absorbe les fluides tandis que l’autre les empêchent de s’infiltrer au niveau de l’oreiller. Les propriétés respirantes du tissu œuvrent ensuite pour évaporer l’humidité. Préservé de l’humidité, le garnissage conserve sa qualité et l’oreiller reste souple et rebondi pendant une longue durée. Tout comme les protèges-matelas, les protèges oreiller bénéficient également d’un traitement anti-acarien qui leur permet de filtrer les allergènes pour ne pas les laisser pénétrer dans les couches internes.
Concernant l’hygiène, les protèges oreiller sont particulièrement efficaces pour absorber les fluides corporels et les différentes salissures. Leur présence évite les auréoles de sueur, les moisissures et les mauvaises odeurs. Vos oreillers profiteront alors d’une propreté sans faille ! Par ailleurs, les protèges oreiller de Drap House sont spécialement conçus pour s’adapter à un passage fréquent dans la machine à laver, et ce, même à température élevée. Dans ce contexte, les vendeurs recommandent un lavage à haute température allant jusqu’à 60°C afin de désincruster les salissures récalcitrantes et se débarrasser des germes et des acariens. Il est aussi possible de passer l’aspirateur sur la housse lors du ménage quotidien pour retirer la poussière et les acariens.
En feuilletant le catalogue de Drap House, vous découvrirez des protèges oreiller hauts de gamme qui garantiront une bonne longévité à vos oreillers tout en améliorant votre confort. Quelle que soit la forme de votre oreiller, vous trouverez le revêtement adapté. Vous pouvez en effet choisir entre deux formats :
- Protège oreiller carré 65 x 65 ;
- Protège oreiller rectangulaire 50 x 70.
Pour protéger l’ensemble de votre literie, misez également sur des protèges-matelas imperméables et également ceux en cotonLa page vous propose d’ailleurs des formats pour lit standard et pour lit king size.
Les spécificités du protège oreiller rectangulaire 50 x 70cm
Comme l’hygiène de votre oreiller est d’une importance capitale pour le confort de votre couchage, le protège oreiller rectangulaire se révèle indispensable pour maintenir vos oreillers propres et leur conférer une plus longue durée de vie. Cette housse de protection est essentielle pour éviter les taches de transpiration et la prolifération des mauvaises odeurs. Elle s’adapte aux oreillers rectangulaires de 50 x 70 cm. Fabriquée entièrement en coton avec deux faces grattées, cette étoffe se glisse facilement en dessous de la taie d’oreiller afin de filtrer les infiltrations. Le protège oreiller 50 x 70 cm profite également d’une double épaisseur qui renforce la douceur conférée par la densité de tissage du tissu. En outre, sa forme rectangulaire s’ajoute à sa praticité à travers un bon maintien de la tête sans casser l’alignement avec la colonne vertébrale. Vous profiterez ainsi de bonnes nuits de sommeil. À la fois doux et confortable, le coton est en outre reconnu pour ses propriétés saines et hypoallergéniques. Si ce modèle correspond à votre oreiller, n’hésitez pas à le commander en allant sur la page de Drap House.
Par ailleurs, vos achats sur la page de Drap House sont récompensés par de nombreux avantages. Pour le paiement, vous pouvez recourir à la facilité de paiement pour un achat supérieur ou équivalent à 200 euros. Dans ce cas, votre facture pourra être divisée en trois tranches. Vous pouvez également payer en toute quiétude puisque le service de paiement mis en place est bien sécurisé. Enfin, la livraison est gratuite pour tout achat équivalent à 150 euros ou plus. Une garantie « satisfait ou remboursé » est proposée sur tous les articles vendus sur Drap House. Celle-ci est valide pendant les 14 jours qui suivent l’achat.
Les étapes à suivre pour bien nettoyer le protège oreiller 50 x 70cm
Pour nettoyer convenablement votre protège oreiller, vous devez respecter les conditions de lavage, de séchage et de rangement. Pour ce faire, la première chose à faire est de consulter l’étiquette qui y est rattachée et de s’y conformer scrupuleusement. En effet, bien qu’il soit résistant, ce type de revêtement nécessite des soins spécifiques pour assurer sa longévité et son hygiène.
Particulièrement facile d’entretien, le protège oreiller rectangulaire se lave en machine à 60°C. Il a toutefois besoin d’un prélavage avant la première utilisation. Cela permet de retirer les apprêts résiduels et de détendre les fibres de coton. Ainsi, le protège oreiller demeurera souple et les tâches s’incrusteront moins dans le tissu. Pour réaliser cette opération, il vous suffit de mettre le protège oreiller dans la machine à laver et de lancer un programme à 60°C, sans rajouter de lessive ou d’adoucissant. À partir du deuxième lavage, vous pouvez utiliser des produits lavants en privilégiant les détergents doux et dépourvus d’agents blanchissants tels que le chlore. En effet, ce dernier fragilise les fibres de coton et altère la respirabilité de la housse.
Conçu pour s’adapter à un lavage répété et fréquent, le protège oreiller 50 x 70 peut être lavé aussi souvent que nécessaire. Un lavage quotidien n’est cependant pas nécessaire s’il n’y a pas de tâche à la surface du revêtement. Idéalement, le protège oreiller doit être lavé toutes les semaines ou deux fois par mois pendant les saisons froides. En été en revanche, un lavage hebdomadaire est essentiel pour éliminer les traces de sueur et éviter l’apparition de mauvaises odeurs. De même, les personnes qui souffrent d’allergies doivent laver leur protège oreiller une fois par semaine.
Concernant le séchage, l’exposition à l’air libre et au soleil est la meilleure méthode pour se débarrasser des acariens et des bactéries. Il faut simplement s’assurer que le revêtement soit bien sec avant de le retirer. Afin d’éviter la prolifération des moisissures et des odeurs, il est judicieux de prévoir 24 h pour sécher votre protège oreiller. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour étendre votre linge, il vous est toujours possible d’avoir recours au sèche-linge. Dans ce cas, choisissez un cycle à température moyenne pour ne pas agresser les fibres. Privilégiez les boules de séchage qui sont plus efficaces que la feuille de séchage.
Le repassage n’est pas indispensable pour cette housse protectrice. Une telle opération risque même de nuire à son étanchéité et à sa respirabilité. Une fois sec, pliez soigneusement votre protège oreiller et rangez-le dans un placard.
Conseils pratiques pour un bon entretien quotidien
Un lavage et un séchage conformes aux recommandations du vendeur sont certes de mise pour profiter d’une bonne hygiène au niveau de la literie. Cependant, pour préserver la qualité et l’efficacité du protège matelas, il est de rigueur d’adopter quelques bonnes habitudes :
- Tout d’abord, il est essentiel que le dormeur soit toujours propre surtout avant de se coucher. Ainsi, une bonne douche chaque soir est de mise. De même, les cheveux doivent être lavés au moins une fois par semaine ;
- Ensuite, un démaquillage avant de se coucher est indispensable tout d’abord pour laisser respirer la peau, mais aussi pour éviter que les résidus d’huiles corporelles ne viennent souiller la housse protectrice ;
- Faites votre lit chaque jour et aérez votre chambre pour que la poussière et les acariens ne s’y installent pas. Par ailleurs, une bonne ventilation permet aux linges de lit d’évacuer l’humidité qu’ils ont absorbée pendant la nuit ;
- Enfin, évitez de poser des objets salissants ou d’habituer vos animaux domestiques à monter sur le lit.
En conclusion, le protège oreiller rectangulaire 50x70 de Drap house est le revêtement idéal pour assurer l’hygiène et le confort de votre tête pendant le sommeil. Cet accessoire associe douceur et robustesse pour préserver la qualité de vos oreillers et vous faire profiter de bonnes nuits de sommeil.
Fiche technique
- Composition
- Coton
- Taille
- 50x70
Vous aimerez aussi