Collection percale lavée "Naomie"
à partir de 150€
100% sécurisé
14 jours de délai
Détails produit
Collection percale lavée - Modèle Naomie .
- Motifs noël
-
Percale 100 % coton lavé
-
80 fils / cm²
-
Tissage serré
-
Lavage à 60°
-
Traitement Easy Care - repassage facile
Nouvelle gamme de produit après les modèles en uni Drap House passe au modèle imprimé brodé et fleuri .
Découvrez ici la parure en percale lavée Naomie motif Noel tissu en coton qui a été traité pour obtenir une finition douce et soyeuse.
L’aspect esthétique de cette étoffe n’est pas à négliger. Bénéficiant d’un tissage très serré de 80 fils/cm², ce linge de lit imprimé se démarque par son aspect lisse et soyeux. Il offre ainsi un rendu esthétique irréprochable ainsi qu’une bonne tenue. De par sa finition hautement soignée, la parure apporte également une touche de raffinement et d’élégance à votre couchage. Quel que soit le style que vous décidez d’adopter dans votre chambre à coucher, la housse de couette en percale s’y accordera certainement. Elle est, en effet, proposée dans plusieurs coloris et nuances pour obtenir une harmonie parfaite.Pour une harmonie parfaite dans votre chambre à coucher, procurez-vous des draps, des draps-housse ainsi que des taies d’oreillers assorties à votre housse de couette.
Il convient de préciser que bien avant le confort et l’esthétique, l’usage de la housse de couette relève du fonctionnel. Elle tient une place importante en termes de santé, d’hygiène et de propreté au niveau de la literie. Sa fonction primaire étant d’isoler la couette des différentes sources de salissures. Résistante et absorbante, cette étoffe de protection 100 % coton peigné forme une barrière étanche qui prévient l’infiltration des différents fluides au niveau de la couette. Elle évite également la prolifération des allergènes d’acariens. En outre, l’utilisation d’un tel revêtement facilite l’entretien de la couette. Pour profiter d’une couverture propre et fraîche, il suffit de retirer et de laver la housse. Vous n’avez donc pas besoin de laver la couette toutes les semaines ou tous les 15 jours. D’autant plus que laver une couette n’est pas une tâche très commode, du fait de son poids (entre 5 à 6 kg). Celui-ci peut être multiplié par 5 lors du lavage.
En plus d’être résistante, la percale s’assouplit au fil du lavage. Elle s’adapte ainsi à un nettoyage fréquent. De plus, elle est facile d’entretien. Une housse de couette en percale se lave en machine et supporte les hautes températures. Pour désincruster les taches, vous pouvez choisir un programme de 30° à 90°. Elle peut également être séchée au sèche-linge à température modérée. Le traitement Easy Care qu’il a subi fait de cet accessoire un linge particulièrement facile à repasser.
Le point sur la collection en percale Imprimé et lavé de Drap House
La percale de Drap House est d’une grande qualité de fabrication. Tissé à partir de longues fibres de coton, dans une densité élevée de 80 fils/cm², le tissu avec lequel elles sont fabriquées témoigne d’une grande résistance. Les fils sont préalablement peignés pour obtenir une longueur identique. Ils sont ensuite entrelacés de manière régulière pour donner à l’étoffe un aspect soyeux et un toucher lisse. La housse de couette apporte ainsi, douceur et légèreté au couchage. Elle se révèle également absorbante, souple et respirante.
Distinction et élégance seront au rendez-vous pour mettre en valeur votre literie, grâce à ce revêtement de choix. De par la qualité de sa finition, cette étoffe confère un bon rendu esthétique, ainsi qu’une bonne tenue. Aucun pli ne viendra altérer l’harmonie de votre literie. Afin de s’accorder à la décoration de votre chambre à coucher, la collection housse de couette percale imprimé signée Drap House est riche en couleurs. Vous n’aurez aucun mal pour trouver la teinte idéale qui s’accordera à la perfection avec votre style. En termes de dimension, la page propose un large choix afin que vous puissiez trouver la taille adaptée à votre couette. Il convient de préciser que pour qu’une housse de couette s’adapte bien à la literie, il faut qu’elle dépasse sur les bords. À cet effet, elle doit avoir entre 10 à 20 cm de plus que le lit. Afin de trouver la housse de couette adaptée à votre lit, choisissez parmi la sélection suivante
Autre avantage de la collection en percale lavée, sa facilité de nettoyage. Non seulement la percale s’adapte à un lavage fréquent, mais elle gagne également en douceur et en souplesse après chaque lavage. Pour laver convenablement la housse de couette en percale, il suffit de respecter les indications mentionnées sur l’étiquette. Sur celle-ci, il est indiqué que cette pièce se lave en machine et supporte les températures élevées, si nécessaire. Il est aussi précisé qu’elle peut être séchée au sèche-linge, mais avec une température modérée. Enfin, le repassage est optionnel, mais peut tout de même se faire à fer moyen.
La température de lavage est le principal élément à prendre en compte. En principe, ce tissu se lave en machine et s’adapte à une grande chaleur. Pour éliminer les taches incrustées, vous pouvez aller jusqu’à 60 °. Mais avant cela, il convient de détendre les fibres de coton en laissant tremper le linge dans de l’eau claire pendant une dizaine d’heures. Vous pouvez également le mettre dans la machine et lancer un programme à 30°, sans rajouter de détergent ni d’adoucissant. Grâce à cette opération simple, la parure conservera sa douceur et sa souplesse au fil des années. Lors du deuxième lavage, vous pouvez augmenter la température à 40°. À partir du troisième lavage, un lavage à 60 ° peut être adopté.
Pour ce qui est de la fréquence de nettoyage, le fabricant recommande un lavage hebdomadaire. En effet, même si elle peut être lavée aussi souvent que nécessaire, il n’est pas conseillé de remplacer et de mettre à la machine la housse de couette tous les jours. Cela altérerait sa respirabilité. Si la housse n’est pas en contact direct avec la peau, il est conseillé de rallonger le délai d’une semaine à une quinzaine de jours. Pour que la housse de couette préserve son éclat et sa douceur, il est aussi judicieux de le laver à l’envers. Pensez également à trier les couleurs. Idéalement, lavez les linges de lit appartenant à la même gamme en même temps pour que les pièces vieillissent de la même manière. Aussi, évitez de surcharger la machine pour que le lavage se fasse convenablement.
Pour le séchage, la meilleure méthode est le séchage à l’air libre. Appréciant l’air libre, la percale conservera mieux sa douceur. Ainsi, il est fortement recommandé d’étendre le linge sur une corde dans la buanderie ou un endroit à l’abri du soleil. En effet, l’exposition aux rayons solaires altère la couleur et l’éclat du tissu. N’utilisez pas de pinces, car celles-ci froissent le tissu. Si vous manquez d’espace, vous pouvez toujours utiliser le sèche-linge. Cependant, l’utilisation de lingettes assouplissantes est déconseillée. A la place, privilégiez les boules de séchage en laine.
Une fois sèche, la housse de couette peut tout de suite être rangée ou réinstallée. En effet, un repassage n’est pas réellement indispensable. Ayant bénéficié d’un traitement Easy Care, ce tissu affiche un aspect lisse et soyeux après le lavage. En outre, ce type de traitement facilite le repassage. Si vous comptez repasser votre housse de couette en percale, faites-le à fer moyen. N’attendez pas que le tissu soit trop sec. Si c’est le cas, utilisez une pattemouille ou un fer à vapeur. A la fin du repassage, pliez délicatement votre housse et mettez-le dans une taie d’oreiller avec tous les éléments qui lui sont assortis avant de ranger le tout dans un placard.
Les bonnes habitudes pour un meilleur entretien quotidien
Si le respect des formalités de lavage est une condition importante pour préserver la qualité de la housse de couette, il est aussi nécessaire d’adopter quelques bonnes habitudes pour qu’elle reste douce et éclatante au fil du temps. Afin de prolonger la durée de vie du revêtement en percale, il est conseillé de :
- Se doucher avant de se coucher : Non seulement vous serez plus à l’aise, mais vos draps resteront également frais pendant un long moment. Par ce geste simple, vous éviterez aussi l’usure précoce de vos linges de lit en réduisant la fréquence de lavage ;
- Faire le lit et ranger la chambre tous les jours : Cette habitude est de mise pour éviter la prolifération des germes et l’accumulation de la poussière et des allergènes d’acariens ;
- Bien aérer la chambre : Tissu appréciant l’air libre, le coton éliminera facilement l’humidité qu’il a absorbée pendant la nuit. Il conservera également sa fraîcheur et sa douceur au cours des nuits suivantes ;
- Ne pas poser d’objets salissants sur le lit : équipez votre chambre de table de chevet, de placards et d’autres équipements de rangements pour éviter de poser les vêtements, les chaussures, le sac à main ou les valises sur le lit. En effet, en plus de friper le linge, ces derniers peuvent laisser des taches indésirables ;
- Ne pas manger sur le lit : les accidents ne sont pas rares quand on a l’habitude de manger sur le lit. Ainsi, les sauces, les boissons chaudes, les huiles peuvent se déverser sur la housse de couette laissant des marques indélébiles ;
- Garder les animaux loin du couchage : habituez votre animal domestique à dormir dans sa couchette et de ne pas monter sur le lit. Vous préserverez ainsi votre housse des poils, des griffures et des urines.