Drap housse satin 180x200 bonnet 40 cm
à partir de 150€
100% sécurisé
14 jours de délai
Détails produit
Satin 100 % coton peigné
120 fils / cm²
Tissage très serré
Lavage à 60°
Repassage facile
Bonnet de 40 cm.
Traitement Sanforisé
Faire le lit représente certes un travail un peu ingrat. Toutefois, il n’y a pas mieux que de plonger dans un lit propre et frais. Cela fait même partie intégrale du bien-être au quotidien. Les linges de lit doivent être changés régulièrement, car c’est bénéfique pour la santé. Vous soupirez sûrement rien qu’en y pensant. Pour vous redonner le sourire, découvrez la collection de chez Drap House dont des draps housse en satin de coton bonnet 40 cm 180×200. Elle est référencée sur le site https://www.drap-house.fr/.
Le satin de coton : une pièce de tissu haut de gamme
Le coton est un matériau très populaire pour la literie. Il est l’élément le plus utilisé dans l'industrie textile. Le tissu de coton est doux, souple, absorbe l'humidité, et est respirant. La literie en coton est donc de qualité et offre une bonne fraîcheur. De plus, elle est naturellement ferme et résistante, ce qui vous permet d’en profiter le plus longtemps possible. Ce matériau aux propriétés naturelles garantit un confort de sommeil optimal. Il existe de nombreux types et différentes qualités de coton. La différence se situe surtout dans la chaîne et la trame utilisées. L'apparence, la fermeté et la qualité du tissu de coton sont déterminées par les critères suivants :
- Les fils longitudinaux (la chaîne) ;
- Les fils latitudinaux (la trame) ;
- Le liage (la façon dont les fils sont tissés) ;
- La densité de tissage (le nombre de fils par cm²) ;
- La finesse du fil.
La combinaison du coton et du satin donne une matière fine, délicate et haut de gamme. Grâce au tissage spécial du satin, le tissu présente un lustre subtil qui donne à la literie une touche chic supplémentaire. La literie en satin de coton est synonyme de luxe et de confort. Il est fabriqué à partir d'un fil de coton extrêmement fin, ce qui rend ce matériau incroyablement soyeux et lisse. Les draps housse proposés sur le site sont fabriqués au Portugal, et faits de satin en coton peigné 100 % de haute qualité. Un tissu robuste, dont les fils sont tissés à 120 fils par cm². Avec un nombre élevé de fils, le drap garde son éclat, et s’adoucit même avec le temps. Grâce à la très haute densité de tissage, la literie a encore plus de brillance et gagne en souplesse. Avec un lavage spécial, le drap housse est très doux, agréable au toucher, et garde votre matelas stable et moelleux. Il embellit à la fois votre lit, et fait office de décoration de chambre. Les draps housse en satin de coton sont disponibles dans de nombreux modèles différents, et ils se distinguent également par leur matériau.
Les draps proposés sur Drap House sont disponibles en 28 coloris, un large choix pour vous satisfaire. Les draps housse 180×200cm sont d’une qualité absolue, et vous apprécierez sans doute la taille du bonnet de 40 cm. Si vous avez un lit Queen Size dans votre chambre parentale, cette taille est parfaite pour votre matelas. Vous gagnerez du temps également en repassage, avec le traitement Sanforisé des draps. Cette technique fait du repassage une source de créativité, voire de plaisir. Un entretien facile, avec un lavage simple : le traitement Easy Care appliqué sur les tissus. Le résultat est satisfaisant car vos draps s’accommodent d’une haute température allant jusqu’à 60° et sont lavables en pressing.
Tout sur la collection drap housse en satin de coton 180×200 cm
Le satin de coton est un tissu très agréable et lisse avec une finition brillante et luxueuse. Il est à la fois doux et lisse. Frais en été, il absorbe l'humidité et vous garde au chaud en hiver. Bref, c’est la literie idéale ! Un drap housse peut être fabriqué dans différents matériaux. Le satin de coton est souvent confondu avec le satin de polyester, un tissu également lisse et brillant. Sauf que la version avec le coton est absolument incomparable. Le satin n’est pas un matériau, mais un type de tissage. Le satin de coton est 100 % naturel et possède donc les propriétés fines du coton. Cependant, un drap housse en satin de coton est plus doux qu'un drap de coton normal, grâce à son tissage spécial. Les avantages du satin de coton :
- Tissu doux et lisse ;
- Brillance avec un aspect luxueux ;
- Couleurs qui durent plus longtemps ;
- Respirant et absorbant l'humidité.
Chez Drap House, le coton est tissé beaucoup plus étroitement qu'avec d'autres matériaux. L’entretien du drap housse en satin de coton a été simplifié. Avec les traitements Easy Care et Sanforisé, le lavage et le repassage deviennent des moments de plaisir. Toutefois, lors du nettoyage, veillez à ne pas laisser le drap housse mouillé dans votre machine à laver. En effet, ce sont des techniques appliquées directement sur les tissus pour renforcer leur souplesse, tout en préservant leurs propriétés. Le matériau peut même être lavé au pressing, ou à 60° et séché au sèche-linge à basse température. Le repassage peut être effectué jusqu'à une température de 110°. En raison de la haute densité de tissage du tissu, il ne s’effilera pas et aura un aspect durable. Les draps housse sont toujours un peu plus larges que ce qui est indiqué sur l'emballage. Toutefois, cela n’a aucune incidence sur sa qualité ou son usage . Les fils de coton se resserrent toujours un peu plus au lavage la première fois. Les fabricants en tiennent compte lors de la confection des draps housse. C'est pourquoi ils sont toujours légèrement plus grands avant d'être utilisés. Le modèle 180×200 cm en coton peigné est conçu pour de grands lits deux places. Son bonnet de 40 cm est parfaitement adaptable à votre matelas, et se fixe facilement. Les 28 nuances de couleurs disponibles vous combleront dans vos choix de décoration. Les couleurs neutres dans une chambre aident vos enfants à trouver le sommeil. Les draps en satin de coton chez Drap House sont de qualité supérieure. Toute la collection est fabriquée au Portugal, et se place dans le haut de gamme.
Les caractéristiques du drap housse en satin de coton avec bonnet de 40 cm 180×200cm
Pour bien profiter d’une bonne nuit de sommeil, il faut s’équiper contre la transpiration et les autres désagréments nocturnes. En adoptant les draps housse en satin de coton de chez Drap House, vous faites le bon choix. En effet, le satin de coton a été traité avec soin et renforcé au tissage. Il en résulte un tissu lisse, 100 % coton, tissé avec une armure dite plate. Cette technique de tissage spéciale rend le tissu encore plus solide et plus résistant que le coton normal. Ainsi, le linge de lit en satin de coton reste beau pendant très longtemps, sans se déformer ni boulocher. Le tissage serré consiste en un fil en dessous pour trois fils au-dessus, et 120 fils au cm². Le serrage des fils rend le satin de coton plus chaud et plus soyeux, il ne glisse pas, et se repasse très facilement.
Grâce aux traitements Sanforisé et Easy Care, les draps housse en satin de coton ne perdent ni leur souplesse, ni leur brillance. L’entretien a été simplifié, pour que vous puissiez gagner en temps et en efficacité. Les dimensions sont d’une haute importance quand il s’agit d’habiller votre lit. Il est nécessaire de mesurer votre matelas avant de choisir votre linge de lit. Le modèle de drap housse 180×200cm conviendra aux lits larges pouvant accueillir deux personnes. Le bonnet à 40 cm est parfait pour bien envelopper votre matelas et garantir sa bonne tenue pendant toutes les nuits d'usage. L'installation se fait en un clin d'oeil !
Comment assurer un bon nettoyage des draps housse ?
Les draps doivent être lavés au moins 1 fois par semaine ou plus. Parce que chacun a son hygiène de vie, la fréquence de lavage n’est donc pas déterminée à l’avance. Malheureusement, votre lit n'est pas seulement un nid douillet et chaud pour vous. En effet, moins vous lavez votre literie, plus vous dormirez dans un nid de germes désagréables. Les acariens, les bactéries et les moisissures peuvent provoquer des allergies gênantes et de l'asthme. En outre, pendant que vous dormez, vous perdez des cellules de peau morte, de la sueur, des graisses et de la salive. Ce sont des réactions normales mais qui s'accumulent dans votre literie quotidiennement. Pour y remédier, il est indispensable de laver régulièrement vos draps housse. Le satin de coton est particulièrement connu pour sa grande absorption, il est donc votre meilleur allié.
Le nettoyage ne se fait pas juste au niveau du linge mais aussi du matériel. Ce n’est souvent qu’un détail, mais il a toute son importance. Le calcaire est l’ennemi des machines, il faut donc vous assurez de la bonne qualité de l'eau. Mélangez 30 cl d’eau avec 70 cl de vinaigre blanc que vous verserez dans le compartiment adoucissant. Le calcaire va se dissoudre rapidement, votre linge gardera sa souplesse et votre machine se portera mieux. Fabriquez votre propre adoucissant si vous avez le temps, car les produits chimiques agressent le satin de coton. Il ne faut pas oublier toutefois que tous les types de coton peuvent être lavés jusqu'à 60 degrés. Cependant, il est normal que le coton puisse légèrement rétrécir la première fois que vous le lavez. En effet, lors de la production du tissu de coton, les fibres sont tissées serrées et, dans l'eau, elles se ramollissent légèrement, ce qui entraîne une légère rétractation. Voici les astuces pour un lavage parfait de votre drap housse :
- Lisez toujours attentivement les instructions de lavage figurant sur l'étiquette.
- Lavez le linge de lit avec du détergent liquide et à l'envers. Évitez l'utilisation d'azurants optiques ou d'agents de blanchiment.
- Évitez de laisser votre drap housse mouillé dans la machine à laver.
- Choisissez un programme infroissable à 60°(ou un programme de lavage fin pour le satin). Selon vos besoins et attentes, la température de votre cycle de lavage peut variée de 30° à 60°.
- Ne surchargez pas votre machine à laver, sinon la saleté ne sortira pas correctement, et les tissus frotteront trop les uns contre les autres.
- Lavez toujours les couleurs foncées séparément avec un détergent liquide adapté.
- Lavez votre drap housse chaque semaine, de préférence à température modéré pour tuer toutes les bactéries.
- N'utilisez pas d'assouplissant, cela peut le rendre hydrofuge.
- Étendez votre drap housse à l’air libre, pas dans le séchoir à linge.
Ces quelques conseils vous aideront à appliquer les bons gestes, à connaître les étapes à suivre, avant de nettoyer votre drap housse. Le modèle de drap housse en satin de coton bonnet 40 cm 180×200cm est lavable au pressing également.
Les manières d’entretenir votre drap housse satin de coton
Pour des raisons d'hygiène, il est préférable de laver vos draps avant de les utiliser. L’environnement domestique joue un rôle non négligeable dans la préservation de vos linges de lit. Aérez surtout votre chambre à coucher le matin au réveil, ou après avoir dormi ou pris une douche. cela permet d'éviter la prolifération d'acariens, en plus de garder vos draps frais, une très agréable sensation au moment du coucher. Si vous avez des décolorations dans votre literie (des sortes de rayures blanches), il s'agit probablement de rayures de récurage. Les rayures de récurage apparaissent parfois lors du lavage des textiles dans une machine à laver. Il ne faut donc pas surcharger votre lave-linge. Le tissu devient trop serré et commence à être abrasé pendant la rotation, ce qui provoque l'apparition de rayures.
Outre l’entretien de vos parures de lits, vous pouvez également veiller à l'hygiène de votre chambre. Pour réduire au minimum les acariens, il est conseillé de laisser la fenêtre ouverte, de ventiler la chambre et de maintenir une température maximale d'environ 18 degrés. Les acariens ne se multiplient pas aussi rapidement, lorsqu'il fait froid. Enfin, ouvrez votre drap housse le matin. Les matelas durent en moyenne 10 ans, il faut donc bien entretenir vos linges de lit. Adoptez les draps housse en satin de coton de chez Drap House !
Fiche technique
- Composition
- Satin
- Taille
- 180x200
- Taille du bonnet
- 40cm
Vous aimerez aussi